Photo prise à Deadvlei, désert du Namib en Namibie Le Dodevlei est une plaine d'argile blanche proche du plus connu Sossusvlei, dans le parc national du Namib-Naukluft en Namibie. Le Dodevlei est entouré de certaines des plus hautes dunes du monde, dont la plus haute atteint 300 à 400 mètres, et se trouve sur une terrasse de grès. La plaine argileuse s'est formée après les pluies, lorsque la rivière Tsauchab a débordé, créant des bassins peu profonds où les acacias pouvaient pousser dans l'abondance d'eau. Lorsque le climat a changé, la sécheresse a ravagé la région, des dunes de sable ont entouré la plaine, bloquant l'écoulement de l'eau de la rivière. Comme trop peu d'eau atteignait les arbres, ceux-ci mouraient, même si certaines espèces végétales pouvaient survivre grâce à l'humidité de la brume matinale et des faibles précipitations, comme le salsola et l'inara. Les squelettes restants des arbres, dont on dit qu'ils ont environ 900 ans, ont été noircis par le soleil. Bien qu'ils ne soient pas pétrifiés, ils ne se décomposent pas car le climat est trop sec.
La photographie est ma passion. Enfant, je me promenais avec les "vieux" appareils photo de mon père et de mon grand-père et, entre-temps, j'ai moi-même porté plusieurs appareils.
Pour moi, photographier, c'est raconter une histoire et transmettre ces histoires en créant des souvenirs précieux. Je trouve..
En savoir plus…