Un paysage pittoresque avec des mouettes sur un champ fraîchement labouré, avec au-dessus d'elles un de ces nuages hollandais caractéristiques et au premier plan les ombres des branches d'arbres encore dénudées. Je l'ai composé en rassemblant plusieurs de mes photos. Il représente ce moment de l'année où la nature se réveille lentement de son hibernation. Le printemps est sur le point de commencer. Les jours s'éclaircissent, les températures augmentent, le soleil se montre plus souvent et les oiseaux sont de retour et se font entendre. C'est le moment où les agriculteurs labourent et sèment leurs champs et attirent ainsi les oiseaux. De tous les côtés, on voit des mouettes et d'autres oiseaux voler. Ils se précipitent avec enthousiasme dans les champs pour récolter de la nourriture afin de reprendre des forces pour construire leurs nids et élever leurs petits. Et c'est ainsi que tout dans la nature se remet à bouger à son propre rythme et à sa propre cadence.
Créer des images atmosphériques est le style que j'aime. Dans ma photographie et ma peinture, c'est principalement la nature, toujours une source d'inspiration inépuisable.
Il s'agit de regarder, d'observer et d'associer. J'aime combiner mes photos et les traiter numériquement. De cette façon, une nouvelle image émerge que..
En savoir plus…