J'ai pris la photo de l'ara à queue jaune le 2 septembre 2007 au zoo de Rhenen. La photo a été éditée récemment, alors ne jetez JAMAIS vos vieilles photos, vous ne savez jamais quand vous pourrez en faire quelque chose.
L'espèce vit dans les forêts tropicales humides à feuilles persistantes, du Mexique à la forêt amazonienne du Pérou et du Brésil.
Le perroquet est présent dans les basses terres au niveau de la mer jusqu'à une altitude de 500 mètres au-dessus du niveau de la mer. L'espèce était autrefois présente jusqu'à une altitude de 1 000 mètres, mais les effectifs et l'aire de répartition de l'ara à ailes jaunes ont considérablement diminué.
Les causes sont la destruction de l'habitat et la collecte de spécimens pour le commerce d'animaux exotiques. L'oiseau est encore présent sur l'île du parc national de Coiba (Panama).
L'animal a un régime alimentaire étendu, composé de graines, de fruits, d'écorces et d'insectes. Cet animal lèche également l'argile pour maintenir sa teneur en sel.
Bonjour, je m'appelle Johan Zuijdam,
J'aime me promener dans la nature et prendre des photos de ce que je rencontre, non seulement de la nature mais aussi des festivals. Une fois rentré chez moi, je prends des photos avec mon téléphone et je les retouche numériquement à..
En savoir plus…