Phare d'Eierland depuis les dunes de Texel.
Aquarelle réalisée à la main par Ricardo Bouman.
Cette peinture fait partie de la collection "Pays-Bas à l'aquarelle".
Il s'agit d'une peinture dite "Line & Wash", qui se caractérise par un dessin au trait noir réalisé à l'aide d'un stylo à bille et d'une encre noire imperméable, coloré avec une aquarelle riche en pigments (aquarelle).
Les coups de crayon et de pinceau rapides créent un dynamisme et un aspect ludique. Le tableau est classé dans la catégorie de l'impressionnisme et du dessin au trait illustratif.
La composition montre un ciel hollandais chargé de nuages, un orage menaçant et un temps orageux avec, au loin, une vue sur les dunes de Texel, le phare d'Eierland et les maisons bien connues de la commune de De Cocksdorp.
Texel est ma destination de vacances néerlandaise préférée et je me suis rendu plusieurs fois au phare d'Eierland par beau temps, ensoleillé ou simplement orageux. Lorsque j'y suis, je photographie toujours le phare et les maisons environnantes, ainsi que le paysage de dunes de Texel.
Ce tableau est donc aussi une élaboration compositionnelle d'une de mes propres images photographiques.
Le phare d'Eierland se trouve à l'extrémité nord de l'île de Texel et a été achevé en 1864.
WatercolorWall le studio de Ricardo Bouman.
Ricardo est un graphiste créatif, un photographe et un peintre passionné par les voyages d'aventure, les paysages, les villes, l'architecture ancienne et moderne, la photographie et la peinture.
Dans son studio, il crée des œuvres à partir d'une combinaison de..
En savoir plus…