Le Paleispark Het Loo est le parc situé à proximité du Paleis Het Loo. Le parc a été créé à la fin du 17e siècle en même temps que les célèbres jardins du palais. Outre les jardins ornementaux, que l'on ne peut visiter qu'avec un billet pour le palais Het Loo, il y avait des potagers, des chenils, un labyrinthe et six étangs carrés, qui servaient de réservoirs pour les fontaines du jardin. Au XIXe siècle, les jardins baroques, austères et symétriques, sont tombés en ruine et ont été remplacés par un parc paysager. Aujourd'hui encore, on peut voir une grande partie de ce nouveau parc.
C'est un parc qui regorge d'endroits magnifiques. Que vous aimiez les chemins forestiers, les landes ou le paysage d'un parc. Vous passerez devant des étangs, un pavillon de bain historique et le pavillon de thé de la reine Emma, entre autres. Vous verrez des sources et des étangs, des folies et des endroits particuliers comme le cimetière des chevaux et l'ancien stand de tir.
L'automne est particulièrement propice aux promenades et à la photographie. Les couleurs vives des arbres et des bâtiments historiques créent un décor de magie et de contes de fées.
"Je suis un amoureux de la nature et j'aime partager mon amour à travers mes photos et mes blogs".. En savoir plus…