Le département KUST a commencé la construction du pont Het Wrakhout en février 2013. Le pont constitue une liaison sûre entre le quartier de Harendijke, près de De Haan, et la plage. Les promeneurs, touristes et usagers récréatifs ne doivent plus risquer la traversée dangereuse de la route côtière et des rails du tramway côtier.
Le pont, d'une longueur de 83 mètres et d'une largeur de 4,4 mètres, est construit à partir d'une structure en acier et de fermes en bois. Plus de 1000 éléments en bois ont été incorporés. Rien que dans les fermes, il y a 600 poutres de différentes longueurs. Il y a environ 100 mètres cubes de bois tropical d'Azobé en cours de traitement. Le bois porte un label FSC, ce qui signifie que son origine peut être retracée. Le pont contient également plus de 30 tonnes d'acier profilé. L'épave et les travaux environnants ont été achevés début mai 2014.
L'architecture idiosyncratique de Het Wrakhout permet un contact ininterrompu avec la brise marine, le sable soufflé par le vent et l'atmosphère salée de la plage et de la mer. La construction en bois a l'air aléatoire et chaotique et fait donc référence aux débris éparpillés dans les dunes. La construction concilie de nombreux éléments et fonctions de la côte : sécurité, mobilité, nature, digue, expérience paysagère, loisirs doux et culture. Tous ces aspects en font un exemple type de projet de développement côtier intégré et durable.
Commencé avec la photographie analogique "normale". Avec l'accompagnement doka où le "rouleau" a été développé et les photos ont été imprimées à la main. En attendant, bien sûr, je photographie au numérique, tout comme les autres. Depuis lors, l'intérêt pour la photographie n'a fait que croître... En savoir plus…