La vieille porte Nigra à Trèves, en Allemagne. Un vestige de l'époque romaine en Allemagne. La Porta Nigra est la porte nord du mur d'enceinte de 6418 m de long qui a été construit entre 160 et 200 après J.-C. autour de la ville romaine de Trèves, Augusta Treverorum. La porte fait 36 m de large, 21,5 m de profondeur et 30 m de hauteur.
La passerelle est constituée de blocs de grès assortis, sans joints. À l'origine, les pierres étaient reliées par des pinces en fer, comme les pierres du Colisée. Sous l'effet des intempéries et des dépôts de suie, les blocs de grès, à l'origine de couleur claire, sont devenus noirs au fil des siècles. C'est pourquoi la porte a reçu son nom actuel au Moyen Âge. Le nom romain original n'est pas connu.
Comme la porte était destinée à un usage militaire, seuls les étages supérieurs présentent des ouvertures avec des arcs en forme de fenêtre. Les assaillants qui parvenaient à franchir les portes extérieures pouvaient être bombardés de tous côtés dans la cour.
Je suis un photographe amateur qui adore photographier de beaux paysages et villes et qui aime que les gens les apprécient et veuillent les accrocher eux-mêmes sur leurs murs. Il n'est guère possible d'apprécier davantage... En savoir plus…