Le parc national de Bwindi, en Ouganda, est l'une des trois forêts où les gorilles de montagne vivent encore à l'état sauvage. Après des heures de recherche, nous sommes tombés sur une famille de 14 gorilles. J'ai pu capturer ce moment magique. Voici l'une des photos prises lors de ce voyage.
Dans une zone ouverte de la forêt, ce gorille à dos argenté se détend. Il nous regarde avec curiosité. Il est souvent en contact avec les gens, il n'a donc pas peur mais nous trouve très intéressants, tout comme nous le trouvons intéressant. C'est un moment de contact particulier.
L'élément central de ce portrait est le contact visuel que nous établissons avec le gorille. Son regard semble en dire long parce que nous y voyons des traits de visage humains. Mais à quoi pense-t-il ? Déborde-t-il de curiosité ? Veut-il nous connaître ? Ou est-il simplement méfiant ? Ou plutôt ennuyé ? Ou bien nous voit-il comme des animaux de passage, ni plus ni moins. Nous ne le saurons jamais, mais chaque fois que vous regardez son visage, vous voyez quelque chose de différent.
Le gorille est de couleur noire, mais il y a tant de sortes de noir. Le noir profond de son épaule, qui se prolonge vers le bas, fait le tour de son visage en forme de L. Il encadre magnifiquement son visage plus clair. Il encadre magnifiquement son visage clair et contraste avec le noir profond de son bras. Sur son visage, on peut voir les rides autour de ses yeux, la sueur sur son nez et ses yeux d'un brun foncé intense. Dans ses yeux, on peut voir le reflet du ciel et le feuillage des arbres environnants. Les hautes herbes dans lesquelles il est allongé pendent autour de lui comme un lieu familier.
Je voyage beaucoup et de ma passion pour les voyages est né l'amour de la photographie.
Ce qui a commencé par des photos personnelles de mes voyages s'est transformé en reportages photos de mes voyages. J'essaie de capturer les moments de la manière la plus pure possible afin que tout..
En savoir plus…