Paleis Het Loo est un palais situé à la périphérie d'Apeldoorn. Le palais a été occupé par des membres de la famille royale des Pays-Bas jusqu'en 1975. Depuis 1984, il est ouvert au public en tant que Musée national Paleis het Loo et accueille des expositions et des événements. Le palais est la propriété de l'État néerlandais.
Comme le Koninklijke Houtvesterij, le parc du palais fait partie du domaine de la couronne Het Loo, le plus grand domaine contigu des Pays-Bas, caractérisé par une riche histoire culturelle, une grande diversité biologique et beaucoup de beauté scénique. La région respire la tranquillité, la beauté et l'harmonie dans un paysage vaste et étendu. Le Domaine de la Couronne était l'un des terrains de chasse préférés de la famille royale. La princesse Margriet et Pieter van Vollenhoven vivent actuellement à Huis Het Loo, à proximité du palais. Derrière Het Loo se trouve le Vieux Loo, qui a été loué par l'État à la princesse Beatrix, puis à son fils aîné, le roi Willem-Alexander.
À partir du XVIIe siècle, le parc du palais s'est efforcé d'embellir le paysage. Avec des chemins, des étangs et une alternance de clairières et de zones arborées, un paysage varié et naturel a été créé. Les parties ouest et nord du Palace Park étaient constituées de landes après son acquisition au 19e siècle. Elles ont été ensemencées de pins sylvestres. Aujourd'hui, il s'agit de zones forestières variées avec de petites landes ici et là. Une ancienne vallée d'eau de fonte de l'avant-dernière période glaciaire, la vallée de Wilhelmina, est encore visible dans cette partie du parc.
Il était agréable de se promener le long des étangs du parc du château de Het Loo en cet après-midi d'automne ensoleillé.
Je m'appelle Jeroen et je vous épargnerai cette longue introduction. ;) Si vous cherchez une photo de paysage pour le mur, alors vous êtes au bon endroit... En savoir plus…