La société est le résultat d'une collaboration entre Gieterij Ubbink et la Crane Company de Chicago, pour répondre à la demande croissante de raccords de gaz. Il a été créé en 1948 avec Marshall Aid sous le nom de NV Dutch-American Fittingfabriek, plus tard changé en Nefit.
En 1965, la Crane Company devient propriétaire de l'entreprise et la production d'une chaudière de chauffage central en fonte commence. En 1979, la société est reprise par la direction par un rachat par la direction. Après la crise énergétique, la production de chaudières à haut rendement écoénergétiques a commencé, dont la Nefit Turbo a été la première en 1980.
En 1987, l'entreprise a été scindée en une fonderie et une division de chauffage. En 1992, ils ont fusionné avec Fasto, après quoi les chaudières Nefit ont également été fabriquées à Buinen. En 1994, la fonderie a été scindée et a continué sous le nom de Nefit Industrial. Les actions de la société de chauffage sont passées aux mains de Buderus de Wetzlar, après quoi le nom a été changé en 2000 pour Nefit Buderus BV.
Le rachat de Buderus par Bosch en 2004 a donné naissance au groupe BBT Thermotechnik GmbH, dont Nefit fait partie. Néanmoins, le nom a été changé en Nefit BV en 2005. En 2006, la municipalité de Deventer a décerné son prix de la culture et de la science, le Gulden Adelaar, à Nefit en raison de la grande importance sociale d'un quart de siècle d'innovation dans le développement de chaudières à haut rendement. [1]
Le mercredi
Je suis photographe et ingénieur multimédia.
A l'origine, je suis ingénieur multimédia et designer, mais depuis quelques années, j'essaie de commercialiser ma photographie en tant que service. Depuis mon enfance, j'ai été impliqué dans le dessin, la peinture, la peinture et le démontage de radios,..
En savoir plus…