On peut voir trois personnages dans cette sculpture. Presque au centre, une femme flotte dans l'eau salée. Légèrement à sa droite, un petit garçon est assis dans l'eau, sur un banc de sable probablement, sinon il ne peut pas être aussi loin au-dessus de l'eau. Tout au début, en bas de l'image, à gauche du centre, on peut voir un petit garçon : les pieds dans l'eau, le maillot de bain mouillé un peu flasque et le T-shirt pour ne pas brûler au soleil.
Rester à flot dans la grande mer est un art en soi. Un art littéral : rester à flot dans la grande mer de l'humidité salée. Mais aussi un art figuratif : rester à flot dans la grande mer des opinions, ou dans la grande mer des changements dans votre vie. Comment faites-vous pour garder la tête hors de l'eau ? J'exprime ma propre futilité avec cette sculpture.
Matériaux utilisés : deux photos que j'ai prises à Egmond aan zee (NL) ; vieilles photos de moi et de ma famille tirées de mon dossier ; Lightroom ; Photoshop.
Depuis 1974 environ, je m'adonne presque quotidiennement à la photographie, au dessin (fusain, graphite, conté, craie, encre), à la peinture, à l'aquarelle et/ou au collage. Dans toutes ces branches de l'art visuel, j'ai beaucoup essayé, trouvé ma propre voie, .. En savoir plus…