Je me trouve à Fort Orange, l'un des témoignages du passé esclavagiste des Pays-Bas sur l'île de Saint-Eustache. Je suis presque seul, étudiant le tableau contenant des informations sur le fort et notre histoire. Je passe lentement devant les vestiges du fort. Les quelques petits bâtiments, dont chacun avait une fonction différente. Les canons alignés vers la mer. C'est étrange de se promener au milieu de cette histoire sur cette petite île qui fait partie du Royaume des Pays-Bas.
Je marche jusqu'au bord du fort et j'ai une vue magnifique sur le bord de l'île et sur la mer. La mer d'un bleu profond et le ciel d'un bleu plus clair se rejoignent à l'infini à l'horizon, où ils se colorent magnifiquement l'un l'autre. La route qui longe l'extérieur de l'île disparaît au pied d'une montagne parmi les arbres verts. Je vois des palmiers, des maisons et le ressac de la mer. En arrière-plan, j'entends le sifflement des oiseaux.
Un pétrolier est immobile comme une petite île entre Saint-Eustache et l'île suivante, visible à l'horizon : Saba. Une île volcanique que l'on peut voir à l'œil nu depuis l'endroit où je me trouve.
Je pourrais la regarder pendant des heures. Peu de choses bougent. Une voiture, un voilier, un nuage et sinon, c'est calme. Une vue dégagée pour rêver.
Il y a tant de beauté dans le monde ! Je partage ici ce qui a attiré mon attention et où j'ai cherché le cadre et la position. J'espère que vous verrez ce que je vois : la beauté dans les paysages, les découpes, les abstractions et la.. En savoir plus…
Allemagne
Allemagne
Pays-Bas
Pays-Bas
Allemagne
Pays-Bas
Allemagne
Allemagne
Allemagne
Allemagne
Pays-Bas
Pays-Bas