Cette photo a été prise depuis la plage de Tjørnuvík, sur les îles Féroé. C'est un village situé tout au nord de l'île sur Streymoy. Au large de la côte se trouvent les rochers 'Risin og Kellingin' ; ou en néerlandais 'le géant et la sorcière' ;. Ils se dressent dans la mer à côté d'Eiðiskollur, une falaise de 343 mètres de haut sur la côte nord de l'île d'Eysturoy. Risin (le géant) a une hauteur de 71 mètres et Kellingin (la sorcière) s'élève à 69 mètres au-dessus de la surface de la mer.
L'histoire raconte que des géants islandais étaient jaloux des magnifiques îles Féroé. Un géant et une sorcière furent envoyés sur place pour s'emparer des îles. Arrivés à la haute falaise d'Eiðiskollur, le géant resta dans la mer. La sorcière grimpa le long des falaises à l'aide de cordes. Une fois arrivée au sommet, elle attacha les îles ensemble, puis les sangla sur le dos du géant. Mais après avoir tiré sur les cordes, la montagne se fendit en deux. La sorcière n'arrivait plus à attacher les îles ensemble. Elle continua toute la nuit, mais ne parvint pas à déplacer la montagne.
La photo a été prise au moment où le soleil était repoussé par les nuages. La lumière perce à peine et éclaire les falaises. Elle donne une belle image de l'atmosphère qui règne souvent aux îles Féroé. Un jeu entre les nuages, la pluie et le soleil.