La chaude lumière dorée d'octobre illumine la forêt mixte d'automne dans le district d'Oder-Spree. Une petite route de campagne s'enfonce dans la forêt dense d'automne. L'herbe des prairies a pris une couleur jaune-brun. Les feuilles des arbres feuillus qui bordent la route, comme le hêtre et le châtaignier, ont déjà pris une teinte jaune, rouge, brune ou orange. Le léger vent d'automne fait danser les feuilles sur les chemins et les routes de campagne. Ce motif naturel séduit par sa luminosité harmonieuse et sa diversité de couleurs unique. ("Vous, les feuilles, voulez-vous danser, c'est l'appel du vent en automne").
Ce paysage automnal enchanteur et chaleureux, en ce mois d'octobre ensoleillé, invite à une promenade reposante à travers la forêt et les champs de la nature époustouflante du Brandebourg.
Ce motif naturel a été pris le 27 octobre 2015 avec l'appareil photo NIKON D90 (objectif : SIGMA 18.0-50.0 mm f/2.8) lors d'un séjour prolongé dans le district d'Oder-Spree.
Les feuilles lumineuses des arbres à feuilles caduques dans les tons orange, jaune et rouge confèrent au motif automnal de l'image une atmosphère chaleureuse et s'intègrent parfaitement dans les espaces de vie et de travail. La route de campagne accueillante mène directement à une forêt mixte dense habitée par des pins, des bouleaux et des arbres à feuilles caduques. La nature à l'état pur et, en même temps, le ressourcement du corps humain et de l'âme spirituelle.
L'automne, l'une des quatre saisons météorologiques et astronomiques, est la saison située entre l'été et l'hiver. Dans les zones tempérées, c'est la période des récoltes et de la chute des feuilles. En automne, dans l'hémisphère nord, le soleil semble se déplacer de l'équateur céleste vers le tropique du Capricorne. Astronomiquement, l'automne commence ici avec l'équinoxe de printemps le 22 ou 23 septembre, météorologiquement et biologiquement, il est généralement fixé au début du mois de septembre. Pour l'hémisphère sud, le début astronomique est le 20/21 mars.
"La photographie me donne l'impression de vraiment capturer l'instant - comme une sorte d'alchimie où le temps est physiquement capturé".
Silva Wischeropp est née dans la ville hanséatique de Wismar, dans l'ancienne RDA. Aujourd'hui, elle vit et travaille à Berlin. Passionnée de photographie de..
En savoir plus…