Alone in the dark : A lantern lonely with abstract reflection" ; est une photo d'une belle lanterne d'un Physalis alkekengi (aux Pays-Bas, cette plante est également appelée Lampionplant). Cette lanterne s'est déjà partiellement décomposée, ne laissant qu'une structure de veines dorées et la baie orange.
La lanterne repose sur un sol structuré et, comme ce sol est constitué d'une sorte de matériau réfléchissant, un reflet quelque peu abstrait, semblable à celui d'une peinture, est créé dans le sol. Il ressemble à un reflet dans l'eau. J'ai essayé de régler l'éclairage lors de la prise de cette photo de manière à ce que la lanterne se détache bien de l'arrière-plan sombre et du reflet.
Si vous zoomez sur l'œuvre, vous pouvez voir à quel point la structure du grain est bien visible dans cette pièce.
(Peut-être joli comme ensemble avec "Alone in the dark : A hydrangea leaf with abstract reflection" ;
Code d'œuvre : 1 649 496)
Cette œuvre pourrait, par exemple, être magnifiquement accrochée comme décoration murale dans la chambre à coucher, la cuisine, la salle à manger ou juste au-dessus du canapé ! (Elle est aussi, bien sûr, magnifique dans les espaces professionnels, par exemple sur le mur d'un bureau, d'une salle d'attente ou d'une salle de réunion).
©Marjolijn van den Berg
En 2016, Marjolijn van den Berg a obtenu son diplôme en photographie professionnelle. Elle aime expérimenter la lumière et différentes formes, couleurs et matériaux... En savoir plus…