Une kaléidoscopie est une adaptation de la photographie d'une feuille ou d'une fleur, dans laquelle l'image originale est copiée, reflétée et/ou tournée, après quoi toutes les copies, superposées de manière transparente, forment une image entièrement nouvelle. Le mot kaléidoscopie ne figure pas (encore) dans le dictionnaire, mais je pense qu'il est indispensable pour désigner cette catégorie d'œuvres d'art.
Il s'agit d'un processus créatif imprévisible. Parfois, une belle photographie donne lieu à une kaléidoscopie inintéressante, ou vice versa. Et souvent, la photographie originale est encore reconnaissable dans le résultat final, mais parfois non.
Dans ce travail, la photo originale était un gros plan de feuilles d'automne tombées et recouvertes d'une couche de givre. Mais on ne voit pas grand-chose de tout cela. Je m'associe surtout à une étoile de mer. Les sept pointes de cette étoile de mer ont immédiatement donné un titre intéressant à l'œuvre...
Mon travail se situe à l'intersection de la photographie, de la peinture, des visuels informatiques et du design graphique. Avec mon entreprise, 3Develop, je réalise des travaux sur commande. Cependant, j'utilise les mêmes techniques, compétences et logiciels pour créer des œuvres personnelles.
Des cartes du..
En savoir plus…
Pays-Bas
Pays-Bas
Allemagne
Pays-Bas
Allemagne
Allemagne
Allemagne
Allemagne
Allemagne
Pays-Bas
Pays-Bas
Pays-Bas