La célèbre Jeune fille à la boucle d'oreille, peinte à l'origine par le peintre néerlandais Johannes Vermeer, vers 1665-1667.
J'ai créé un rendu minimaliste de la silhouette verte de la jeune fille, à moitié cachée derrière une image vintage d'une plante jaune.
Moins c'est plus, la simplicité fait l'art.
Et j'en suis très fier :
Le musée Het Mauritshuis de La Haye (où est accroché le tableau original "La jeune fille à la boucle d'oreille") a lancé un appel à des interprétations créatives de ce tableau mondialement connu à la fin de l'année 2024. L'appel a été répondu en masse : plus de 2 700 œuvres ont été envoyées du monde entier.
Parmi toutes les propositions, la Mauritshuis a sélectionné 60 filles, dont celle que vous regardez en ce moment. Les 60 filles seront présentées en continu dans le foyer du musée à partir du 25 février 2025, sous forme numérique, dans un cadre imprimé en 3D, copie exacte de l'original.
Les stylistes d'Art Heroes appellent mon style artistique "l'art avec un clin d'œil". Et je suis tout à fait d'accord. La vie est assez sérieuse comme ça, vous ne trouvez pas ? ;-)
Je réalise principalement des œuvres d'art surréalistes et des collages, parce que ces styles artistiques me..
En savoir plus…