Un matin froid d'octobre se pose doucement comme un voile de brouillard sur le parc national du Teide à Ténériffe. L'air est clair, frais et imprégné du silence des premières heures de la matinée. Le panorama s'ouvre depuis l'est et s'étend largement sur les formations de lave abruptes, baignées dans les doux reflets rosés du lever du soleil. Le Pico del Teide, la plus haute montagne d'Espagne avec ses impressionnants 3.715 mètres, se dresse majestueusement dans l'air frais du matin, enveloppé par les premiers rayons dorés du jour.
Alors que le soleil s'élève lentement à l'horizon, le ciel se colore d'une alternance fluide de délicates nuances de rose et d'orange qui s'estompent dans les profondeurs bleues et sombres de la nuit. Un vent doux passe sur la roche volcanique, apportant avec lui le parfum du thym sauvage et des pins, typiques de la flore canarienne. Le Teide semble trôner comme une sentinelle muette au-dessus du parc national, sa silhouette est nette et pourtant presque irréelle dans cette ambiance matinale.
Cette photo panoramique faite maison capture la beauté brute et l'ambiance intacte, presque mystique du parc national, comme si le temps s'était arrêté. Un moment de pure sérénité et de majesté au milieu d'un paysage sauvage et aride, un moment qui captive l'âme et l'émerveille.
www.foto-allgoewer.de.. En savoir plus…