Silhouette de hérons dans les arbres à un lever de soleil coloré dans le parc national de Kakadu, Australie. PN de Kakadu, croisière en eau jaune au lever du soleil.
Le parc national de Kakadu est un parc national australien situé dans le Territoire du Nord. Elle a été créée en 1981 et couvre une superficie de 19 804 km². Kakadu est géré conjointement par le gouvernement australien et la population aborigène d'origine. Le nom Kakadu est une corruption du mot aborigène "Gagudju".
Kakadu est situé dans la partie supérieure du Territoire du Nord. La région est bordée au nord par le golfe de Van Diemen, à l'est par Arnhemland et au sud par le parc national de Nitmiluk. Kakadu est traversé par deux routes principales : la route de Kakadu qui va de Pine Creek au sud à Jabiru, la ville principale du parc national, au nord-est, et la route d'Arnhem qui relie la ville de Darwin à l'ouest de Kakadu à la mine d'uranium de Ranger à la limite orientale du parc national.
Kakadu est deux fois inscrite sur la liste du patrimoine mondial, à la fois en raison de sa valeur culturelle avec un grand nombre de peintures rupestres aborigènes et en raison de la richesse de sa nature. Le parc national a été inscrit pour la première fois sur la liste du patrimoine mondial en 1981.
Je fais de la photographie depuis que j'ai acheté un appareil photo reflex avec mon premier salaire. Les sujets préférés sont les paysages et les oiseaux. Mais aussi pour d'autres sujets, j'aime relever le défi de capturer ces sujets spéciaux.
Les photos ici ne sont qu'une sélection de mes archives,..
En savoir plus…