J'ai été à Londres de nombreuses fois. Une ville à couper le souffle à peindre avec des réactions souvent amicales et sociables des passants. De l'autre côté de la Tamise, notamment sur la grande place de la Tate, la cathédrale Saint-Paul est un bel endroit pour peindre. Sur le site de la cathédrale se trouvait à l'origine une église en bois construite en 604 et dédiée à l'apôtre Paul. Le bâtiment a été endommagé ou détruit à plusieurs reprises, dont un incendie en 675, mais a toujours été reconstruit. Le bâtiment a également brûlé lors du grand incendie de Londres en 1666. Bien qu'il eût été possible de reconstruire le bâtiment, il a été décidé de construire une cathédrale entièrement nouvelle dans le style moderne.
Le premier projet de Sir Christopher Wren pour une nouvelle cathédrale en forme de croix grecque a été rejeté en 1669 car jugé trop radical. Son deuxième projet de 1673 a également été rejeté. Le troisième projet a été approuvé en 1673 et la construction a commencé en 1675. La cathédrale a été achevée en 1710. Pendant la Seconde Guerre mondiale, elle a été la cible de bombardements allemands pendant le Blitz. Il a été touché par une bombe le 9 octobre 1940, mais les dégâts ont été limités.
Un certain nombre de personnes célèbres sont enterrées dans la cathédrale, notamment l'amiral Nelson, le duc de Wellington et Christopher Wren, l'architecte de la cathédrale. Winston Churchill y a été enterré. Lors des funérailles de Winston Churchill, la Great Tom, la plus grosse cloche de la cathédrale, a sonné. La Great Tom, la plus grande cloche de la cathédrale, qui n'est généralement sonnée qu'à l'occasion du décès de membres de la famille royale et d'évêques, a également été sonnée. Samuel Johnson y a une statue, tout comme Florence Nightingale.
Bien que la famille royale britannique célèbre habituellement ses mariages, ses funérailles, ses couronnements et ses commémorations à l'abbaye de Westminster, c'est à St Paul que le prince héritier Charles a épousé Lady Diana Spencer.
                                
Les images contemporaines et même celles du passé m'inspirent pour les recycler en art impressionniste contemporain réactif. Mes dessins et peintures sont des impressions d'esquisses dans un style lâche et libre, les peintures dans une palette colorée. Je réalise également des collages et des œuvres numériques ou je trouve.. En savoir plus…