L'un des points forts de tout voyage en Suisse est une excursion au Jungfraujoch. Avec ses 3 464 mètres d'altitude, le Jungfraujoch est le point le plus bas de l'arête reliant le Mönch et la Jungfrau dans les Alpes bernoises, à la frontière entre les cantons de Berne et du Valais.
Le moyen le plus simple d'y accéder est le train de la Jungfrau.
Depuis plus de 100 ans, il conduit à la plus haute station ferroviaire d'Europe, à 3 454 mètres d'altitude, au cœur du patrimoine mondial de l'UNESCO "Alpes suisses Jungfrau-Aletsch" ;. Depuis la Petite Scheidegg, on se rend d'abord à la gare du glacier de l'Eiger, puis on monte à pic jusqu'au Jungfraujoch en passant par un tunnel de 7 kilomètres.
La Mönchsjochhütte est située au cœur du patrimoine naturel mondial de l'UNESCO Jungfrau-Aletsch, à 3 650 m d'altitude. La plus haute cabane gardée de Suisse est accessible en 45 minutes depuis le Jungfraujoch par un sentier de haute montagne.
Bonjour - Je suis un photographe allemand.
Ici, je montre des photos de voyage et de nature : des photos d'Allemagne, d'Europe et de pays lointains - fleurs, animaux, paysages et bien plus encore...
Amusez-vous à parcourir mes albums !..
En savoir plus…