À première vue, cette photo n'a rien d'extraordinaire. Une mer, une île et un ciel bleu. Mais en y regardant de plus près, on s'aperçoit qu'il y a plus.
On aperçoit vaguement une autre île au loin. Cachée derrière le terrain proposé. Cette deuxième île est trop éloignée pour être atteinte aujourd'hui. Mais cette première île est à portée de main.
Les eaux claires de la mer Égée et le beau ciel bleu rendent le voyage agréable. La couleur au premier plan indique que l'eau n'est pas profonde. Peut-être pourrait-on y nager, ou y aurait-il du courant ?
Si la mer et le ciel sont accueillants, l'île est désordonnée. Une falaise contre laquelle on ne peut pas s'élever et un ensemble désordonné de bâtiments et d'arbres. Heureusement, il y a des escaliers et une sorte de quai où l'on peut aller. Pour s'amarrer, se baigner ou trouver une terrasse pour un délicieux repas grec.
En réalité, l'île que vous voyez est celle sur laquelle je me trouvais, Syros. Un bras de mer de l'île donnait une belle indication de l'île suivante. Proche et inconnue. C'était l'occasion de rêver.
Il y a tant de beauté dans le monde ! Je partage ici ce qui a attiré mon attention et où j'ai cherché le cadre et la position. J'espère que vous verrez ce que je vois : la beauté dans les paysages, les découpes, les abstractions et la.. En savoir plus…