Cette longue exposition a été réalisée le soir du 24 octobre 2025 sur la côte zélandaise, après que la tempête Benjamin a frappé le pays de plein fouet. Elle a été prise près de Westenschouwen, où cette petite rangée d'épis a trouvé sa place dans l'image comme élément de création.
L'air était encore rempli d'embruns salés. Chaque mouvement de la mer, chaque grain de sable qui tourbillonne et même l'écume que la tempête dépose sur la terre ferme semblent vivants. Lorsque les derniers rayons du soleil ont percé le banc de nuages bas, ce moment éphémère et contrasté s'est produit : l'eau agitée, le ressac bruyant et la lumière chaude du coucher de soleil ont créé une ambiance presque mythique. L'équipement de l'appareil photo était déjà recouvert d'une fine pellicule de sel - mais il a tout de même été possible d'immortaliser ce moment où la lumière et le mouvement s'unissaient.
Cette image raconte moins un portrait tranquille de la côte qu'un événement : la tempête, la lumière et la force de la nature dans une interaction éphémère. Idéal pour les amateurs d'ambiances finement nuancées et d'expériences côtières intenses.
La photographie, c'est peindre avec la lumière. Selon cette devise, mes images sont créées, que ce soit comme une longue exposition ou tout simplement dans la première ou la dernière lumière du jour.
La photographie est plus qu'une simple reproduction de la réalité. Mes images racontent des histoires,..
En savoir plus…
Pays-Bas
Pays-Bas
Pays-Bas
Pays-Bas
Pays-Bas
Allemagne
Allemagne
Pays-Bas
Pays-Bas
Pays-Bas
Allemagne
Allemagne