Voici le premier tableau de ma série sur l'automne. Les couleurs appellent littéralement l'automne, le mois d'octobre et les arbres colorés.
Le caractère éphémère des feuilles mais aussi le cycle éternel des saisons sont représentés ici de manière abstraite. Le moment où les feuilles commencent à changer de couleur et où les arbres se transforment en un paysage multicolore. Dans l'image, on peut littéralement voir un mouvement vers la droite, qui représente les feuilles qui sont emportées par le vent.
Les couleurs chaudes, comme le rouge, l'orange et le jaune, créent une atmosphère agréable et confortable, comme à l'extérieur par une journée d'automne ensoleillée. Le mur de la salle de séjour peut ainsi lui aussi évoquer l'automne.
L'automne est en outre ma saison préférée, car tout devient trop coloré avant que les êtres vivants ne se retirent pour une hibernation silencieuse et que le calme ne s'installe chez les gens.
Pour symboliser ce mouvement, j'ai travaillé avec un pinceau grossier. Mais il était d'abord important pour moi de mettre en évidence le centre du mouvement fluide en appliquant une pâte structurée granuleuse avant la peinture. À la fin, j'ai ajouté de la peinture dorée pour apporter quelques touches particulières.
Je suis une jeune artiste qui exprime ses propres sentiments et expériences dans ses peintures. J'essaie ainsi, de manière esthétique, de faire ressentir mes émotions aux autres et de susciter les miennes... En savoir plus…