Dans ce portrait coloré, une jeune fille aux cheveux orange porte un chapeau qui n'en est pas un : une ruche, soigneusement tissée et décorée de minuscules marguerites. On dirait que la nature elle-même l'a couronnée. De la ruche ne s'échappe pas un bourdonnement menaçant, mais une énergie intérieure tranquille. Des papillons translucides, presque lumineux, dansent autour d'elle, comme des âmes ou des pensées en mouvement. Une seule abeille passe, faisant partie du rythme qui l'entoure.
Elle porte un chemisier bleu qui se confond presque avec la douceur du fond, l'inscrivant encore plus dans le monde qu'elle incarne. Son regard est calme, sa présence douce mais puissante.
Ce portrait est né de mon amour pour les petites merveilles de la nature et le rôle des femmes en tant que protectrices, porteuses, connecteurs. La gardienne des transformations douces est une ode à l'équilibre et à la fragilité, à la vie qui grandit en silence. Parmi les fleurs, les ailes et le miel, vous la trouverez, et peut-être vous-même.
Dans ses portraits vifs et modernes, Tanja Kooymans explore la magie silencieuse qui se cache sous la surface du quotidien.
Ses personnages, souvent des femmes ornées d’éléments surréalistes, évoluent dans un espace onirique où nature, fantaisie et identité se rencontrent.
Par une utilisation intuitive de la couleur et..
En savoir plus…