Un matin de janvier, peu après le lever du soleil, la première minute de l'heure dorée. La touffe d'herbe (herbe à mouton ?) est largement recouverte de givre après une nuit froide. Le soleil n'est que partiellement au-dessus de l'horizon et les premiers rayons du soleil éclairent la surface de la terre de manière presque parallèle. Du côté où les premiers rayons du soleil touchent les brins d'herbe, le dégel s'installe doucement. Même les brins d'herbe un peu plus longs captent déjà la lumière du soleil. Dans les cinq minutes qui suivent, les cristaux de maturation restants disparaissent également. Comme une œuvre d'art vivante, le brin d'herbe gît à mes pieds. Une belle scène d'hiver ensoleillée.
La touffe d'herbe se trouve dans le parc national du Dwingelderveld, la plus grande lande humide d'un seul tenant d'Europe occidentale.
Photographe amateur et randonneur curieux. Souvent sur la route, toujours avec un appareil photo. Je photographie ce qui retient mon attention, ce qui marque. Mon défi est de capturer cela, ainsi que l’émotion, l’agitation de ce moment. Avec une fascination pour les lignes, les motifs,.. En savoir plus…