Cette image est une photographie de nuit d'une rue d'Alkmaar. Il fait sombre et il y a un peu de brume. À travers le brouillard, la rue brille d'humidité. Un cycliste venant en sens inverse, feux allumés, laisse une trace bleue en traversant la rue. Cette lumière bleue est réfléchie sur la chaussée humide. Le mois de décembre vient de s'achever et les lumières de Noël dans les arbres le long du canal sont allumées. Au premier plan, sur le côté gauche du canal, des vélos sont garés dans un support à vélos. De l'autre côté, à droite, les maisons sont visibles. En arrière-plan, vous pouvez voir une partie d'un pont-levis. L'image se compose de couleurs chaudes, jaunes, et de couleurs froides, bleues/violettes. La profondeur est créée par la ligne de lumière et la rue qui s'éloigne à l'arrière-plan.
Lors d'une promenade nocturne dans la ville, je cherchais un endroit agréable pour prendre des photos. Les vélos garés ont attiré mon attention car les vélos sont le moyen de transport de la ville et je voulais faire quelque chose avec eux. La composition n'était pas tout à fait claire pour moi jusqu'à ce que le cycliste apparaisse. Pour créer cette image, j'ai utilisé un trépied et une vitesse d'obturation plus lente, ce qui a créé la traînée de lumière bleue. Le cycliste s'est approché de moi de loin et m'a dépassé par la droite.
Bienvenue dans l'univers photographique de Francis. Francis est une photographe qui aime capturer la beauté cachée du monde - les choses qui ne sont pas toujours évidentes. De la macrophotographie à toutes sortes d'autres styles, elle n'est pas attachée à un style ou à un thème spécifique. Pour elle,.. En savoir plus…