Un Curtiss P-40C Warhawk est prêt à décoller pour un vol de démonstration lors du Flying Legend Airshow à Duxford.
Le Curtiss P-40 Warhawk était un avion de combat américain de la Seconde Guerre mondiale. Le prototype a effectué son premier vol le 15 octobre 1938 et l'avion a été utilisé jusqu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Au total, 13 738 appareils ont été produits jusqu'en novembre 1944 à l'usine Curtiss de Buffalo, dans l'État de New York.
La conception était dérivée du P-36 Hawk, ce qui a permis à l'avion d'entrer rapidement en production. Aux États-Unis, l'avion était connu sous le nom de Warhawk, tandis qu'en Union soviétique et au Royaume-Uni, il était appelé Tomahawk ou Kittyhawk, selon la variante.
L'avion n'a pas été utilisé sur le front européen, mais il a été largement utilisé pendant la campagne d'Afrique du Nord et en Asie. Il a été utilisé comme chasseur, chasseur d'escorte et chasseur-bombardier. Parmi ses utilisateurs figure l'aviation militaire de l'armée royale des Indes orientales néerlandaises, qui a utilisé ce type d'appareil de 1942 à 1949.
Je suis Jaap van den Berg et la photographie est devenue une grande passion pour moi depuis 2010. Depuis, je voyage dans le monde entier pour prendre des photos d'avions militaires. Mais à part les avions, j'aime aussi photographier d'autres sujets comme les paysages, l'architecture, les.. En savoir plus…