"Un carré avec une boule de poils ronde dans des couleurs champêtres" ; est une photo macro d'une boule de poils d'un Tragopogon (aux Pays-Bas, cette fleur est appelée l'étoile du matin). Cette fleur ressemble un peu à un pissenlit. Ces deux plantes font partie de la famille des composées (Asteraceae). Lorsque la fleur de cette plante a fini de fleurir, elle se transforme en une boule de duvet, comme on le voit sur la photo. La peluche de cette boule diffère de celle du pissenlit. La peluche d'un Tragopogon a une structure qui ressemble à une toile d'araignée. Et sur ces "toiles d'araignée", de petites gouttes d'eau se collent merveilleusement bien. Si vous zoomez sur cette œuvre, vous le verrez clairement.
La boule de peluche repose sur une surface aqueuse réfléchissante, de sorte que l'on peut vaguement apercevoir un petit morceau de reflet.
Je pense que cette œuvre a un côté rural. Calme et simple, douce avec des couleurs naturelles.
Cette œuvre pourrait, par exemple, être magnifiquement accrochée comme décoration murale dans la chambre à coucher, la cuisine ou simplement au-dessus du canapé ! Elle est également très belle dans les lieux professionnels, par exemple sur le mur d'une salle de réunion, d'un bureau, d'une salle d'attente ou d'une salle d'entraînement !
Marjolijn van den Berg
En 2016, Marjolijn van den Berg a obtenu son diplôme en photographie professionnelle. Elle aime expérimenter la lumière et différentes formes, couleurs et matériaux... En savoir plus…