L'eau a contribué de manière décisive à façonner le visage du Harz. Au cours de millions d'années, elle a érodé d'énormes quantités de roches, créant ainsi d'innombrables petites et grandes vallées. Les endroits qui ont le mieux résisté à cette érosion sont aujourd'hui appelés montagnes.
En revanche, aux points les plus bas des vallées, l'eau s'est accumulée pour former des ruisseaux. Ceux-ci s'unirent pour former des rivières sauvages et puissantes. L'eau ainsi réunie s'est alors creusée encore plus profondément dans la roche. Des paysages bizarres et impressionnants sont le résultat de cette action inlassable de l'eau, qui semble généralement si inoffensive.
En raison de sa situation exposée, le Harz reste de nos jours une montagne très riche en eau. Il n'y a guère d'endroit où le ruisseau le plus proche se trouve à plus de quelques centaines de mètres.
Bonjour - Je suis un photographe allemand.
Ici, je montre des photos de voyage et de nature : des photos d'Allemagne, d'Europe et de pays lointains - fleurs, animaux, paysages et bien plus encore...
Amusez-vous à parcourir mes albums !..
En savoir plus…