Cette photo de paysage maritime avec le célèbre phare du Môle Ouest a été prise le 31 mai 2011 en fin d'après-midi. Elle a été prise avec le NIKON D90 et l'objectif Nikkor : 80.0-200.0 mm f/2.8.
La transposition abstraite des tons de couleur dans le noir et blanc classique confère au sujet une atmosphère intemporelle et élégante.
Pour sécuriser le port de Warnemünde, la ville de Rostock a obligé en 1288 le patricien Rötger Horn à maintenir l'entrée du port à une profondeur de douze pieds pendant cinq ans. À la fin du 16e siècle, des remparts de pierre ont été empilés pour protéger l'entrée du port, et entre 1897 et 1903, sous la direction du directeur des travaux portuaires Karl Friedrich Kerner (1847-1920), des jetées ont finalement été construites pour sécuriser durablement le canal maritime et l'accès au port outre-mer.
Aujourd'hui, Warnemünde compte trois jetées : la jetée ouest, la jetée est et la petite "jetée centrale". Entre le môle central et le môle est, les bateaux entrent dans le canal maritime qui mène au port outre-mer et jusqu'au port de la ville de Rostock. Le môle central et le môle ouest délimitent l'entrée dans le Vieux Fleuve.
Est considérée comme "môle centrale" la zone de l'île de la gare qui se termine au nord du club de voile de Warnemünde à la pointe avec l'"Esperanza".
Sur l'île de la gare, on trouve entre autres la gare de Warnemünde, le marché aux poissons de Warnemünde, des restaurants et des magasins ainsi que les mouillages des pêcheurs et des plaisanciers locaux.
"La photographie me donne l'impression de vraiment capturer l'instant - comme une sorte d'alchimie où le temps est physiquement capturé".
Silva Wischeropp est née dans la ville hanséatique de Wismar, dans l'ancienne RDA. Aujourd'hui, elle vit et travaille à Berlin. Passionnée de photographie de..
En savoir plus…