Le Damiatebrug ou Damiatenbrug est un pont de fer dans la ville de Dordrecht, dans la province néerlandaise de Hollande méridionale. Le pont est désigné monument national depuis 1990. Le pont est construit sur le Wolwevershaven et relie deux quais, le Wolwevershaven et le Kuipershaven [2].
Le nom du pont a été emprunté à l'ancien pont en bois qui se trouvait à cet endroit, et il vient du commerce du bois Damiate qui se trouvait à proximité au 17ème siècle. L'actuel pont-levis à double fer a été construit en 1855 selon les plans de George Nicolaas Itz. Le Damiatebrug a été ouvert en avril 1855 mais s'est effondré en mai 1855, car la combinaison de fonte et de fer forgé s'est avérée trop faible. Le pont a été restauré en 1857, la fonte étant largement remplacée par du fer forgé. Le pont a été électrifié en 1964.
Commencé avec la photographie analogique "normale". Avec l'accompagnement doka où le "rouleau" a été développé et les photos ont été imprimées à la main. En attendant, bien sûr, je photographie au numérique, tout comme les autres. Depuis lors, l'intérêt pour la photographie n'a fait que croître... En savoir plus…