Nichée dans l'écorce d'un vieil arbre, une chouette hulotte est en train de se percher, terme qui désigne la tranquillité diurne d'un hibou. Les yeux fermés, les plumes doucement ébouriffées, elle semble complètement absorbée par ce qui l'entoure. Le monde peut passer, ici le silence règne.
Sa posture est détendue, son regard fermé à la lumière du jour. La lumière chaude du soleil joue le long du tronc, accentuant la texture douce de son plumage. Cette apparente simplicité recèle une beauté particulière : le spectacle rare d'un hibou sauvage qui s'abandonne complètement à la tranquillité.
Cette image capture la magie de la forêt dans un moment de calme. C'est une rencontre avec un animal nocturne dans sa plus grande vulnérabilité - endormi, confiant, enlacé à l'arbre dans lequel il se repose.
Une ode à l'immobilité, au camouflage et à l'harmonie des animaux sauvages avec leur habitat.
La nature est ma plus grande source d'inspiration. Avec mon appareil photo, j'essaie de capturer les animaux sauvages dans leur forme la plus pure - sans artifice, avec respect et émerveillement. Chaque image raconte quelque chose sur le comportement, la force ou la vulnérabilité de l'animal. Mon.. En savoir plus…