Dans "Une étrange salle des modèles", j'ai créé une scène avec laquelle j'aimerais inviter le spectateur à imaginer lui-même l'histoire.
L'histoire se déroule à une époque révolue, dans une chambre de motel moisie, où l'on voit une jeune femme blonde en robe rouge qui tente de se protéger les yeux de la lumière vive provenant de la salle de bains.
Sur le lit se trouvent une valise et une poupée d'enfant. On voit aussi un tricycle. La pièce est principalement éclairée par la télévision et une lumière vive provenant de la salle de bains.
La plupart de mes œuvres sont caractérisées par la couleur rouge et l'utilisation de contrastes. Ces contrastes peuvent être créés en utilisant la lumière, la couleur et les sujets. Dans ce travail, comme on peut le voir, les trois sont impliqués.
Mes travaux de mise en scène s'inspirent notamment du grand photographe néerlandais Erwin Olaf.
Mon travail se situe à l'intersection de l'Art Pop moderne et de l'Expressionnisme, avec des influences du Modernisme. Le contraste, qu'il soit dans la lumière, la couleur ou le sujet, joue un rôle central dans mon art. La couleur rouge est souvent mise en avant.
Chaque pièce..
En savoir plus…