Parmi des milliers de fêtards espagnols, je déambule pendant des heures. Les robes espagnoles dans toutes les combinaisons de couleurs et les costumes élégants des hommes m'hypnotisent. Le soleil est haut dans le ciel. Les gens rient avec exubérance et dansent au son de la musique flamenco. Les enfants sont adorables, une barbe à papa rose et pointue à la main.
Je me laisse emporter par le grand spectacle. Il y a tellement de choses à voir qu'en tant que voyageur, il est facile de se laisser submerger. Des chevaux et des calèches défilent, accompagnés de belles personnes qui boivent du champagne. Des groupes de chevaux avec des caballeros, des cavaliers espagnols en costume de flamenco typiquement andalou, se tiennent au coin des rues.
Soudain, mon attention est attirée par une jeune fille portant une longue tresse. Au sommet de sa tête se trouve un œillet rouge : la fleur traditionnelle et emblématique portée par les femmes espagnoles lors des festivals de flamenco. Elle est face à un cheval blanc comme neige. Pendant un instant, ils semblent s'être échappés d'un conte de fées. Elle donne au cheval des mots espagnols. Il bat des paupières de manière flatteuse.
Salut, ravi de vous avoir ici ! Je suis Marcella, une photographe de rue passionnée.
J'aime capturer de belles images de la vie quotidienne. Je trouve magique qu'il soit simplement « disponible à la vente » dans la rue.
Mon parcours anthropologique détermine ma façon de voir. C'est ma motivation...
En savoir plus…