La ville sous la pluie prend vie dans cette peinture à l'huile pleine de couleurs et d'atmosphère. Les lumières vives de la ville se reflètent sur l'asphalte mouillé, tandis que les ombres et les silhouettes des passants se mêlent à la lueur des lampadaires et des vitrines. La pluie transforme chaque coin de rue en un miroir où se mêlent lumière, mouvement et émotion.
Cette peinture est basée sur mes propres photographies prises lors d'une promenade nocturne dans la ville. Les images de rues mouillées, de reflets chatoyants et de figures floues ont inspiré cette représentation abstraite de la vie urbaine.
Avec des coups de pinceau épais et des couleurs chaudes, j'ai essayé de capturer l'atmosphère d'une nuit pluvieuse en ville - le bruit des gouttes, la lumière des enseignes au néon et le calme poétique qui se cache sous la pluie.
Créé par Geert Van Baelen avec le soutien de l'IA
Geert Van Baelen travaille comme photographe de presse en Belgique depuis plus de 20 ans. Outre l'actualité, il trouve également l'inspiration pour ses images dans la vie quotidienne, les paysages et les personnes... En savoir plus…