La vallée de l'Ahr est la vallée profondément creusée de la région de l'Eifel dans laquelle coule la rivière Ahr. Elle prend sa source dans les montagnes de l'Eifel, plus précisément à Blankenheim, à une altitude de 493 m au-dessus du niveau de la mer. De sa source au Rhin, l'Ahr prend 25 affluents. À Sinzig, au sud de Bonn, la rivière se jette dans le Rhin. La longueur totale de la rivière est d'environ 86 km.
La vallée de l'Ahr est donc une vallée affluente du Rhin. Sur le plan touristique, c'est une région principalement connue pour ses vins et son microclimat méditerranéen.
La vallée de l'Ahr produit de nombreux vins rouges allemands. Vous pouvez donc vous promener à travers les terrasses de vignobles de ce paradis du vin rouge dans la vallée de l'Ahr et profiter d'une vue imprenable. Vous pouvez boire des vins rouges étonnamment délicieux, puissants et épicés dans toute la vallée de l'Ahr et les acheter pour la maison.
Je suis Antwan Janssen, photographe de voyage et de nature originaire d'Uden. Au cours de mes nombreux voyages sur ce globe, j'essaie de capturer toute la beauté sur photo. Comme vous pouvez le constater sur ce site, ma préférence va aux paysages, à la faune et.. En savoir plus…