Le Berkmeer (Hollande septentrionale) regorge de digues, de fossés et de prairies. Ce jour-là, la vue rurale habituellement large est masquée par le brouillard. Le vieux hangar est encore bien visible, mais la clôture à l'arrière-plan est déjà presque entièrement recouverte de brouillard.
Le Berkmeer est un polder et une résidence dans la province néerlandaise de Hollande-Septentrionale. Des projets d'assèchement du Berkmeer existaient déjà en 1609. À l'époque, ils n'ont pas été mis en œuvre. Le projet d'endiguement du Heerhugowaard voisin a incité à reprendre le projet. Le 21 mars 1633, les États de Hollande et de Frise occidentale accordèrent un brevet pour l'endiguement du Berkmeer. Deux ans plus tard, en juin ou juillet 1635, l'ensemble du polder a été mesuré et divisé. Un arpentage a permis de déterminer que le total des nouvelles terres s'élevait à 301 mornings et 546 roeden.
Tout d'abord, je vous souhaite la bienvenue à Work on the Wall, et plus particulièrement à mon propre travail... En savoir plus…