Toits enneigés du palais Ledebursky surplombant l'église Saint-Nicolas à Malá Strada.
Traduit littéralement, Malá Strana signifie "petit côté". C'est l'une des plus anciennes parties de Prague et le quartier se trouve entre le château de Prague et la rivière Vltava.
L'histoire de la Malá Strana commence avec l'arrivée du château de Prague, après quoi le quartier est rapidement devenu un important centre de commerce international en raison de sa situation favorable.
Église Saint-Nicolas
Au loin, vous pouvez voir l'église Saint-Nicolas qui a été construite entre 1732 et 1737. L'impressionnant design de style baroque est l'œuvre de l'architecte Kilian Ignaz Dientzenhofer. L'église est dédiée à Saint Nicolas de Myre, sur lequel j'ai écrit un article en décembre : "Saint Nicolas : évêque de Turquie ou Wodan païen ?
Karen Nijst vit depuis de nombreuses années à Maastricht, sa ville natale bien-aimée, et dans les environs. Elle travaille actuellement comme développeur web (Kahlo Websites à Hapert, Brabant) et est responsable de la programmation et de la conception graphique. Ce dernier a sans doute influencé certains des.. En savoir plus…