J'ai pris cette photo à Kuala Lumpur, en Malaisie. Pour mon travail, j'ai été autorisé à me rendre dans cette ville et, à l'avance, j'avais repéré un certain nombre d'endroits à photographier, notamment sur ce tronçon d'une ligne de métro qui traverse la ville. Je savais qu'il s'agissait d'une ligne sans personnel et qu'il était donc possible de prendre de magnifiques photos abstraites en se plaçant à l'avant ou à l'arrière de la rame. Aussitôt dit, aussitôt fait, trépied et appareil photo à portée de main, j'ai réussi à obtenir la "meilleure" place et la prise de vue a pu commencer.
Cette ligne de métro était en surface, ce qui signifie qu'il y avait beaucoup de lumière qui entrait. J'ai donc dû réduire l'ouverture de mon diaphragme et régler mon iso au plus bas pour obtenir une vitesse d'obturation suffisamment lente pour obtenir suffisamment de mouvement dans ma photo. Une fois que tout était en ordre, il fallait attendre le bon moment pour utiliser ma télécommande afin d'actionner l'obturateur de mon appareil photo. Le meilleur endroit serait une courbe avec une clôture, comme illustré ici. Grâce à l'interaction des lignes, le spectateur est pour ainsi dire aspiré dans la photo.
Mais il ne suffit pas d'appuyer sur le bouton du métro. En effet, à la maison, je traite 99 % de mes photos parce que j'ai accès à un grand écran, à un ordinateur de bureau rapide et à une tablette de dessin Wacom pour éditer tranquillement mes photos afin qu'elles puissent être accrochées au mur. Pour cette photo, j'ai choisi le noir et blanc qui, à mon avis, rend la photo plus puissante.
Vous trouverez d'autres œuvres d'art dans ma boutique Werk aan de Muur :
https://www.werkaandemuur.nl/nl/shopalbum/Fine-Art/12178/71551
Photo Wall Decoration Shop, une collection de décorations murales de haute qualité qui ne dépareilleront pas sur le mur de votre salon ou dans votre bureau. Vous y trouverez des images uniques de New York, San Francisco, Chicago et Los Angeles, entre autres, mais aussi.. En savoir plus…