Voiliers Fryderyk Chopin. Le Fryderyk Chopin est accompagné ici par plusieurs voiliers.
Le navire a été conçu par l'architecte naval polonais Zygmunt Choreń, nommé en l'honneur du compositeur polonais du XIXe siècle, Fryderyk Chopin. Le navire a une histoire riche et en 2010, il a perdu ses deux mâts lors d'une forte tempête.
Après 100 miles et trois jours de remorquage, le navire a été remorqué dans les eaux abritées de la baie de Falmouth par un petit chalutier de pêche Nova Spero, dont le capitaine, Shaun Edwards, a répondu à l'appel de détresse.
La photo de ces navires a été prise en mer du Nord. Comme j'aime beaucoup le look des maîtres anciens, j'ai fait une peinture à l'huile similaire à cette photo.
Le ciel est un peu dramatique et les couleurs sont pastel, ce que l'on retrouve souvent dans les peintures des anciens maîtres.
La palette de couleurs est telle qu'elle trouvera sa place dans de nombreuses pièces sur le mur. L'effet est optimal lorsque cette photo est imprimée sur une toile.
L'image est quelque peu médiévale. Il y a beaucoup de détails, mais on leur a donné un aspect de peinture à l'huile. De ce fait, l'imagination/fantaisie devra lui donner sa propre interprétation. C'est ce qui rend le style des anciens maîtres si beau, assez pour être vu, pas entièrement clair mais stimulant l'imagination. De cette façon, vous pouvez le voir différemment à chaque fois et cela donne également de la paix à l'image.
Un jour, ce sont des fleurs, le lendemain, ce sont des animaux ou un paysage, ou simplement un objet.
Un peu d'expérimentation avec les couleurs, la profondeur, mon imagination et ma créativité me conviennent.
La création d'un certain sentiment, moment ou atmosphère dans une photo..
En savoir plus…