Les couleurs du soir dérivent sur la baie de San Diego tandis que la ligne d'horizon du centre-ville brille sur l'eau. Depuis Coronado, les tours s'élèvent en couches nettes tandis que des pastels doux balaient le ciel. La surface lisse de la baie transforme les lumières de la ville en longs reflets verticaux qui ancrent la composition.
Je voulais un portrait calme de la côte ouest qui associe l'aisance du front de mer à une ligne urbaine soignée. La scène traite de la lumière, de l'espace et du rythme tranquille entre le rivage et la ligne d'horizon.
L'atmosphère est sereine et accueillante. Le bleu froid de l'eau rencontre la lumière chaude des fenêtres pour suggérer un optimisme facile et moderne.
La technique combine une base photographique avec un glacis numérique translucide et un contraste local doux pour que les bords restent élégants, que les reflets soient lisses et que la couleur reste lumineuse.
Dans les intérieurs, la palette de bleu et d'or et l'espace négatif ouvert apportent une note tranquille et contemporaine aux salons, aux chambres et aux bureaux.
Designer et passionné de photographie. Séduit par le monde des couleurs... En savoir plus…