Istanbul s'anime vraiment lorsque le soleil se couche. Cette photo montre le célèbre pont du Bosphore, qui relie l'Europe et l'Asie, baigné dans une mer de lumière. Les lumières bleues du pont contrastent fortement avec l'éclat chaud de la ville et les milliers de lumières qui illuminent la ligne d'horizon. Ce qui m'a fasciné, c'est le contraste entre la vie urbaine moderne et le caractère historique d'Istanbul, que l'on peut sentir partout, même dans l'obscurité.
Cette photo a été inspirée par la vue depuis l'un des points les plus élevés de la ville, d'où l'on peut voir le trafic intense se déplacer sur le pont comme des traînées de lumière. Le Bosphore coule calmement en dessous de vous, tandis que la vie de la ville ne semble pas s'arrêter un seul instant. C'est un endroit plein de dynamisme, d'énergie et d'histoires - exactement ce que je voulais transmettre avec cette image.
Cette œuvre apporte une atmosphère cosmopolite dans votre maison. Elle s'intègre parfaitement dans un intérieur ou un bureau moderne, vous rappelant chaque jour le pouvoir de la connexion, du mouvement et de l'aventure. Pour les amoureux de la photographie urbaine, des voyages et de la lumière magique de la nuit.
En 2009, Roy Poots a acheté son tout premier appareil photo reflex, un Canon EOS 450D. Après avoir tout photographié pendant un certain temps, il s'est rendu compte que ce sont les paysages, l'architecture et les paysages urbains (nocturnes) qui lui plaisaient le plus, et.. En savoir plus…