Avec cette série 'WINTER' ; je veux montrer mon émerveillement et ma révérence pour la nature dans ce monde. C'est une ode à la poésie tissée dans le tissu de la nature, un rappel que la beauté la plus profonde réside souvent dans ce qui reste inexprimé, invisible et caché dans la brume.
Tant que la nature existe, il y a de l'espoir. Et le réconfort.
Les paysages désolés ne sont pas vides, mais plutôt remplis d'histoires invisibles. Gardiens silencieux des secrets, les arbres témoignent de l'éternel dialogue entre l'homme et la nature, ne révélant que des fragments des histoires non racontées qui se trouvent sous la surface.
Cette série a été réalisée dans le parc national des Hautes Fagnes, la région la plus haute et la plus froide de Belgique en hiver.
Femke den Hollander (née en 1979 à Bruges) vit et travaille à Bruges. Elle a étudié le travail social et culturel, puis la photographie à l'Académie des beaux-arts de Bruges.
Elle a travaillé pendant 20 ans comme assistante sociale, principalement avec des jeunes. En tant que photographe indépendante, ..
En savoir plus…