Photographie de la maison de garde sur Engelsmanplaat, après le coucher du soleil. Le ciel est orange. Au premier plan, un petit bassin d'eau. Paix et tranquillité....
Dans la mer des Wadden, dans le canal maritime entre Ameland et Schiermonnikoog se trouve l'Engelsmanplaat. Un banc de sable où se reposent des dizaines d'oiseaux de rivage et des centaines de phoques. Engelsmanplaat est généralement inhabité. Ce n'est que pendant la saison de reproduction des oiseaux que deux ornithologues surveillent le site pour garantir la tranquillité des oiseaux nicheurs.
On ne peut s'y rendre qu'en bateau. Vous pouvez également participer à une excursion pédestre organisée à partir du continent frison. A marée basse, la majeure partie de l'Engelsmanplaat est accessible.
J'ai pris cette photo après une promenade en bateau d'une heure, avec le bateau De Dolfijn. Le soleil venait de se coucher, et le ciel était encore orange. L'assiette était pour ainsi dire déserte. La maison d'observation des oiseaux se trouve au centre de la photo. Sur le côté, vous pouvez voir un autre bateau. La photo a été prise en août 2022.
Salut ! C'est gentil de votre part de vérifier mon profil. Je m'appelle Karen. Un photographe créatif (hobby) de la belle province de Drenthe. J'espère que vous serez aussi heureux de mes discussions que je le suis de les faire. Amusez-vous bien en regardant autour de vous !.. En savoir plus…