La célèbre Westerkerk au coucher du soleil. Le fuselage de la tour est en brique, la superstructure se compose de trois étages, de taille décroissante ; ce sont les lanternes. La première partie est en grès. Les deux parties supérieures sont en bois, recouvertes de plomb. La tour s'unit à la Westerkerk, qui fut conçue entre 1620 et 1631 dans le style Renaissance par l'architecte amstellodamois Hendrick Cornelisz de Keyser (1565-1621). Il était le fils d'un ébéniste d'Utrecht et vint à Amsterdam vers 1591 avec l'ingénieur de la ville Cornelis Bloemaert. On pense que la construction a été achevée sous la direction de son fils Pieter de Keyser (1595-1676) et de Cornelis Danckerts de Rij (1561-1634). L'église, inaugurée le 8 juin 1631, a une longueur de 73 mètres et une largeur de 29 mètres. La tour a été achevée en 1638. C'est le plus haut clocher d'Amsterdam (environ 87 mètres). On ne sait pas qui est le concepteur des lanternes actuelles. Les dessins de construction montrent que Hendrick de Keyser a conçu une lanterne octogonale[1]. La forme actuelle est associée à Jacob van Campen qui a participé à l'achèvement de la tour[2].
La tour est de travers. Mesurée à la hauteur de la couronne, la tour est à 88 cm du plomb. L'anomalie n'a pas été considérée comme préoccupante, même lors de la dernière restauration.
Il a commencé avec la photographie il y a presque 10 ans maintenant. D'abord les images les plus ordinaires où, soit dit en passant, il n'y a rien de mal. Au bout d'un moment, j'ai pensé que je pourrais tirer davantage de cet appareil ? Si je.. En savoir plus…