Ce bateau était amarré le long du chemin de halage un jour de brouillard épais. Le chemin de halage attire le spectateur le long du bateau dans le brouillard.
La photo a été prise avec le Nikon D7500 avec une longueur focale de 55 et ISO 250 avec une ouverture de 5,6.
La conversion en noir et blanc fonctionne mieux ici qu'en couleur. Combiné au brouillard, il crée une atmosphère sereine dans l'image. Personnellement, je préfère voir des images comme celle-ci en noir et blanc de toute façon, car il y a plus d'atmosphère dans les photos.
J'ai pris cette photo lors d'une promenade le long du chemin de halage. Pour capturer l'environnement avec la brume. Et aussi pour montrer qu'il n'est pas toujours nécessaire de s'éloigner de chez soi pour prendre des photos, mais aussi que le brouillard peut changer l'atmosphère d'environnements familiers.
Un peu plus d'espace a été laissé en haut pour que les arbres le long du chemin de halage soient pleinement dans l'image.
La ligne de visée centrale correspond à 1/3 de la largeur de la photo.
J'ai obtenu mon diplôme de photographe professionnel à CVOScala après avoir suivi cinq années de cours du soir + une année de portfolio. Je travaille principalement en extérieur avec mes appareils Nikon. Je me concentre sur les paysages, les bâtiments et les sports... En savoir plus…