Peindre, c'est simplifier. En tant que peintre, vous choisissez ce que vous voulez montrer et ce que vous ne voulez pas montrer. Parfois, je cherche à savoir jusqu'où je peux aller dans cette simplification sans perdre le caractère reconnaissable.
Pour le coq, j'ai choisi de ne peindre que la tête. Le fond violet profond fait ressortir encore plus le rouge du peigne et des caroncules.
Pendant un certain temps, j'ai utilisé une caravane tzigane comme atelier. Elle était garée dans une pépinière voisine et je m'y rendais aussi souvent que possible. Dans ce cadre idyllique, un groupe de poules et un coq se promenaient. Le coq était assez territorial et défendait sa terre et ses poules avec ferveur en vous attaquant férocement si vous vous en approchiez.
La connexion est le thème dominant de mes œuvres. Dans mes peintures, j'essaie de capturer le moment de ma rencontre avec un oiseau ou un autre animal. Ces quelques secondes de contact, parfois de choc, mais aussi de surprise ou de curiosité. La beauté de tout ce qui vit et la connexion que je ressens avec tout ce qui m'entoure, j'essaie de les capturer sur mon papier ou ma toile.
J'ai passé une grande partie de mon enfance dans la forêt près du chalet de mes parents. C'est là qu'est né mon amour pour les oiseaux, les animaux de la forêt et le bruissement du vent dans les arbres. La forêt est toujours un endroit que j'aime visiter, .. En savoir plus…