Peindre, c'est simplifier. En tant que peintre, vous choisissez ce que vous voulez montrer et ce que vous ne voulez pas montrer. Parfois, je cherche à savoir jusqu'où je peux aller dans cette simplification sans perdre le caractère reconnaissable.
Pour ce grand mésange, j'ai choisi des crayons pastel et un papier mat pastel noir. Le papier noir fait ressortir encore plus le jaune de la poitrine de l'oiseau. Le jaune se reflète dans les extrémités blanches des ailes.
La mésange charbonnière est un oiseau commun des jardins, mais elle est en difficulté. Il y a de moins en moins d'insectes, et comme le printemps commence de plus en plus tôt, la mésange charbonnière doit souvent offrir d'autres aliments à ses jeunes. Les jeunes oiseaux reçoivent trop peu de protéines, ce qui les rend parfois trop faibles pour tenir sur leurs pattes.
La connexion est le thème dominant de mes œuvres. Dans mes peintures, j'essaie de capturer l'instant de ma rencontre avec un oiseau ou un autre animal. Ces quelques secondes de contact, parfois de choc, mais aussi de surprise ou de curiosité. La beauté de tout ce qui vit et la connexion que je ressens avec tout ce qui m'entoure, j'essaie de les capturer sur mon papier ou ma toile.
J'ai passé une grande partie de mon enfance dans la forêt près du chalet de mes parents. C'est là qu'est né mon amour pour les oiseaux, les animaux de la forêt et le bruissement du vent dans les arbres. La forêt est toujours un endroit que j'aime visiter, .. En savoir plus…