Un syrphe dans une fleur, en toute discrétion.
Un syrphe visite une fleur.
Les syrphes sont de toutes formes et de toutes tailles. La plupart sont discrets et ne mesurent pas plus de deux centimètres, comme les petits syrphes qui ressemblent un peu à des mouches à fusil et que l'on trouve souvent sur les pissenlits ou les marguerites.
Un certain nombre de syrphes bien visibles, comme les mouches des abeilles et les guêpes fop, imitent les hyménoptères tels que les guêpes, les abeilles ou les bourdons, par leurs couleurs vives frappantes, leurs motifs colorés correspondants ou leurs poils sur le thorax et l'abdomen. Les syrphes qui ressemblent à des bourdons ont un abdomen poilu, alors que les espèces qui ressemblent à des guêpes n'en ont généralement pas. Le fait de ressembler à d'autres animaux plus dangereux par la couleur, la forme et/ou le son s'appelle le mimétisme et se produit dans de très nombreux groupes d'animaux.
Toute ma vie, j'ai pris des photos, même si j'étais jeune, j'essayais de prendre des photos un peu différentes des clichés familiaux habituels.
Aujourd'hui, avec un appareil photo professionnel, je prends des photos de paysages et de nature, ainsi que des photos d'art et de..
En savoir plus…